À l’aide d’algorithmes avancés, la solution de charge intelligente dynamique de ChargePanel analyse en temps réel les conditions du système électrique pour identifier la distribution la plus efficace vers les véhicules électriques.
Charge intelligente et équilibrage de charge dynamique
L’équilibrage de charge dynamique est une fonction de la charge intelligente. Pour effectuer un équilibrage de charge efficace, la solution de ChargePanel est conçue pour surveiller en continu et optimiser la distribution efficace de la puissance disponible à travers l’infrastructure de charge.
Le défi:
La recharge des véhicules électriques peut placer une charge supplémentaire sur les circuits électriques. Les connexions électriques peuvent nécessiter une mise à niveau pour gérer la charge importante des véhicules électriques en combinaison avec l’alimentation de plusieurs autres appareils.
De plus, les entreprises qui exploitent et chargent des flottes entières de véhicules électriques peuvent nécessiter de grandes quantités d’énergie, ce qui peut encore plus solliciter les circuits électriques. La mise à niveau des connexions électriques pour gérer la charge supplémentaire nécessite des électriciens qualifiés, et des autorisations peuvent également être nécessaires avant les mises à niveau, ce qui peut être long et coûteux.
La solution:
Chez ChargePanel, nous avons développé la solution de charge intelligente dynamique pour offrir une méthode efficace qui peut prévenir les mises à niveau coûteuses et fournir un moyen automatisé et efficace de prioriser les sessions de charge sur plusieurs véhicules électriques.
La solution de charge intelligente dynamique de ChargePanel effectue un équilibrage de charge dynamique, une surveillance en temps réel, distribue la puissance disponible entre les groupes de bornes de charge, priorise et optimise l’ordre des sessions de charge, et dispose de paramètres de secours intégrés et de paramètres max pour éviter les surcharges.
Un guide – Comment ça fonctionne :
Ce guide montre comment la solution de charge intelligente dynamique de ChargePanel est mise en œuvre en utilisant des bornes de charge avec des connexions à des unités intelligentes compatibles.
L’équilibrage de charge dynamique peut être activé pour un groupe comprenant une ou plusieurs bornes de charge. À des intervalles prédéterminés, la borne de charge envoie le nombre d’ampères à utiliser sur le site, puis la solution de ChargePanel détermine le nombre d’ampères accessibles pour chaque borne de charge installée.
La solution de charge intelligente dynamique de ChargePanel permet de contrôler un groupe de bornes de charge en fonction de la quantité d’ampères disponible à un moment donné et à un emplacement donné. Lorsqu’au moins une des bornes de charge peut signaler l’utilisation réelle, il est alors possible de contrôler la puissance pour toutes les bornes de charge.
Une valeur maximale peut être définie pour l’ensemble du groupe de bornes de charge, la valeur maximale d’ampères disponible fluctuant dans le temps et les bornes de charge s’adaptant ensuite. La solution de ChargePanel répartit les ampères disponibles (le montant utilisable restant) en déterminant si : A) une borne de charge peut fournir de l’énergie et : B) à quel niveau d’ampères. La solution de ChargePanel mesure comment les bornes de charge fonctionnent à chaque instant.
Par exemple :
- si les bornes de charge sont connectées
- si les véhicules à charger peuvent recevoir de l’énergie
- si les bornes de charge sont fermées ou non disponibles à l’utilisation
La quantité d’énergie à fournir est alors adaptée de manière à ce que les sessions de charge fonctionnent de manière optimale.
Si une borne de charge devient hors ligne, elle passera automatiquement en mode hors ligne, et la borne de charge fournira alors la quantité d’énergie définie manuellement comme valeur de secours. L’équilibrage de charge dynamique se réactivera automatiquement dès que la borne de charge redeviendra en ligne. La quantité d’énergie de secours pour les bornes de charge en mode hors ligne est automatiquement déduite de la quantité disponible pour l’équilibrage de charge dynamique du groupe, afin que la borne de charge hors ligne puisse utiliser la quantité définie de puissance de secours.
Exemple 1
Les sessions de charge commencent pour les véhicules à l’heure d’arrivée. Dans l’exemple ci-dessus, deux des quatre voitures sont en cours de charge (voiture 2 et 3). Les voitures 1 et 4 sont arrivées plus tôt et ont déjà atteint la capacité de charge souhaitée. La quantité maximale actuellement disponible à l’emplacement est de 63 ampères. La voiture 2 est priorisée car elle est arrivée plus tôt que la voiture 3. Par conséquent, la voiture 2 reçoit 32 ampères et la voiture 3 reçoit 31 ampères, ce qui totalise 63 ampères. La valeur maximale est répartie aussi équitablement que possible pour que les véhicules reçoivent des ampères similaires aussi longtemps que possible. Une borne de charge ne peut jamais fournir plus d’ampères que la valeur maximale définie pour la borne de charge (dans ce cas, 32 A par borne de charge).
Exemple 2
Avec le temps, la situation change, les voitures 1 et 4 ont perdu de l’énergie (ce qui peut se produire lorsque un véhicule est stationné pendant une longue période) et étant donné que les voitures 1 et 4 sont arrivées plus tôt que les voitures 2 et 3, elles sont maintenant priorisées. En arrière-plan, la technologie de ChargePanel détecte automatiquement si les véhicules peuvent à nouveau recevoir de l’énergie après la fin de la première session de charge. Dans ce cas, les quatre véhicules électriques peuvent désormais être rechargés.
Dans cet exemple, un nombre maximal de 55 ampères est maintenant disponible sur l’emplacement, qui est réparti aussi équitablement que possible entre les bornes de charge. Des paramètres pour le nombre minimum d’ampères pour une session de charge sont également en place, dans ce cas, si l’une des bornes de charge devait recevoir moins que le minimum spécifié, les sessions de charge ne seraient pas activées.
Priorisation avec la solution de charge intelligente dynamique de ChargePanel
Laquelle des sessions de charge est priorisée dépend de :
- La quantité totale d’ampères disponible à l’emplacement de charge
- L’heure d’arrivée
- La capacité du véhicule à recevoir de l’énergie
- L’ampérage minimum requis pour commencer une session de charge
Le véhicule qui initie une session de charge en premier a le statut de priorité le plus élevé, cependant, les ampères disponibles sont distribués aussi équitablement que possible entre les bornes de charge actives. La solution de ChargePanel contrôle si un véhicule peut être rechargé en mesurant l’énergie fournie entre deux courtes intervalles au début d’une session de charge. Si le véhicule peut recevoir de l’énergie, il obtient un statut de priorité plus élevé, et si la puissance disponible est supérieure à la valeur minimale définie pour la borne de charge, le véhicule sera alors inclus dans la répartition de la puissance disponible.
La priorisation est mesurée en continu et adaptée pour le groupe de bornes de charge par la solution de ChargePanel pour fournir la distribution la plus efficace aux bornes de charge et aux véhicules électriques.
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