Politique de confidentialité et d’intégrité
Nous croyons en la transparence quant à la manière dont vos informations sont utilisées et stockées.
En tant qu’utilisateur ou visiteur de nos services/site web, vous acceptez les directives telles qu’elles sont rédigées dans les conditions générales de notre traitement des données personnelles en vertu de cette politique d’intégrité.
Avis de confidentialité et d’intégrité
Nous sommes responsables du traitement de vos données personnelles sur notre site web. Être responsable signifie que nous voulons nous assurer que vous, en tant que visiteur, êtes conscient que nous collectons vos informations personnelles, comment nous le faisons et pourquoi. Nous veillons également à ce que vous puissiez demander activement de modifier vos informations, limiter la manière dont nous utilisons vos informations, demander les informations que nous avons à votre sujet ou exercer le droit d’être complètement supprimé de nos systèmes. Nous ne partageons pas vos informations avec des tiers sans votre consentement.
Pourquoi collectons-nous vos données
ChargePanel collecte et utilise vos données personnelles pour remplir, améliorer et adapter nos engagements, produits et services, pour vous fournir les services et recueillir des statistiques pour développer notre site web et nos services. Par exemple, si nous constatons que de nombreuses personnes visitent une certaine page, nous pouvons supposer que c’est ce que beaucoup de gens trouvent le plus intéressant, et nous pouvons gérer le contenu en conséquence. Un autre exemple est que si nous constatons que de nombreuses personnes cliquent sur un sujet spécifique ou téléchargent une brochure d’information sur un sujet particulier, cela peut nous aider à écrire davantage sur ce sujet ou à adapter nos services en conséquence.
Nous utilisons également les informations à des fins de marketing pour vous informer sur les produits et services que nous proposons et pour fournir des informations pertinentes et des actualités que nous estimons susceptibles de vous intéresser ou dont vous pourriez avoir besoin. Vous pouvez à tout moment nous demander de modifier vos coordonnées, de les extraire ou de vous retirer complètement de nos bases de données. Vous pouvez cliquer sur le lien “Se désabonner” dans nos e-mails ou nous contacter directement par e-mail.
Quelles informations sont collectées
Selon la manière dont vous interagissez avec ChargePanel, vos données personnelles peuvent appartenir à l’une des catégories suivantes :
- Coordonnées telles que le nom, l’adresse e-mail et le numéro de téléphone
- Autres informations que nous recevons de vous lors de votre contact avec nous.
- Informations sur l’utilisation de notre site web et de nos services par les utilisateurs. Ces informations peuvent inclure des numéros IP, le type de dispositif, le navigateur et des informations sur la manière dont vous interagissez avec notre site, telles que les pages que vous visitez, les boutons sur lesquels vous cliquez, etc.
Comment collectons-nous des données
La manière la plus courante de partager des données avec nous est lorsque vous choisissez de partager des informations vous concernant dans un formulaire. Par exemple, lorsque vous remplissez le formulaire de contact sur notre site web. Il est toujours possible de nous demander de modifier les informations, de demander vos informations ou de demander à être complètement supprimé de nos bases de données.
Informations que vous choisissez de partager avec nous via des formulaires ou des cookies
Nous recueillons également des informations via des “cookies”. Un cookie est un fichier texte placé sur votre disque dur et qui est généralement utilisé pour améliorer le site web pour l’utilisateur, par exemple pour pouvoir adapter automatiquement un site web selon les souhaits du visiteur et ses choix.
Les cookies signifient, entre autres choses, que notre serveur web vous reconnaît et extrait automatiquement des informations que vous avez précédemment enregistrées afin que vous n’ayez pas à saisir à nouveau les informations, ce qui peut vous faire gagner du temps, améliorer la fonctionnalité et offrir une expérience utilisateur plus fluide. Vous pouvez choisir d’accepter ou de bloquer les cookies. La plupart des navigateurs acceptent automatiquement les cookies, mais vous pouvez modifier les paramètres du navigateur pour qu’il refuse les cookies.
Veuillez noter que si vous choisissez de bloquer les cookies, cela peut, dans certains cas, réduire la fonctionnalité, la convivialité et l’expérience du site.
Êtes-vous déjà client des services de ChargePanel
Il s’agit de la politique de confidentialité de notre site web et non des systèmes et des divers autres services numériques que nous fournissons. Si vous êtes client des systèmes, logiciels ou applications de ChargePanel, vous pouvez trouver des informations sur nos politiques de confidentialité et sur la manière dont nous traitons le RGPD dans les applications, logiciels et systèmes respectifs pour lesquels vous êtes client.
Quels prestataires utilisons-nous pour effectuer les services
Fournisseurs | Objectif | Tâche |
Google Analytics | Nous utilisons Google Analytics dans le but de recueillir des statistiques sur l’utilisation de notre site web afin de mieux comprendre et d’améliorer les services d’information que nous proposons. | Google Analytics stocke principalement l’adresse IP, le type de navigateur web et les informations sur les cookies que vous avez choisi de partager avec Google. |
Matomo | Nous utilisons Matomo Analytics dans le but de recueillir des statistiques anonymes sur la manière dont notre site web est utilisé, afin de mieux comprendre et d’améliorer les services d’information que nous proposons. | Vous pouvez choisir d’empêcher ce site web d’agréger et d’analyser les actions que vous effectuez ici. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d’apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs. Vous n’êtes pas désinscrit. Décochez cette case pour vous désinscrire. |
HubSpot | Nous utilisons HubSpot pour gérer notre site web, à des fins de marketing, de CRM et de ventes. Il s’agit de l’un des systèmes leaders sur le marché, et le support de HubSpot pour le RGPD est continuellement mis à jour. Vous pouvez en savoir plus sur le support de HubSpot pour le RGPD ici : HubSpot GDPR Data privacy. | Nous pouvons utiliser HubSpot pour recueillir des statistiques sur la manière dont notre site web est utilisé, ainsi que pour adapter le contenu du site web et l’envoyer par e-mail, soit directement par nous, soit automatiquement par le système, en fonction des informations que vous avez choisi de partager avec nous. Les informations sont stockées dans HubSpot que vous avez choisi de divulguer vous-même ou que nous avons trouvées sur des sites web accessibles au public, tels que le site web de votre entreprise, sur la base d’un intérêt légitime, c’est-à-dire le nom, le titre, le numéro de téléphone, l’adresse et l’adresse e-mail. |
Pendant combien de temps conservons-nous les données personnelles
Si vous avez pris contact avec nous vous-même, nous conserverons vos coordonnées de contact jusqu’à ce que vous ou ChargePanel souhaitiez mettre fin au contact pour une raison quelconque. Si c’est nous qui avons pris contact, vos données seront conservées aussi longtemps qu’il y aura un intérêt mutuel et/ou une nécessité à cela, ou jusqu’à ce que vous ou ChargePanel souhaitiez mettre fin au contact pour une raison quelconque.
Comment traitons-nous les données à des fins de candidatures à un emploi
Les informations personnelles collectées et traitées dans le cadre de nos processus de candidature à un emploi, telles que , ne sont accessibles qu’aux employés concernés de ChargePanel et ne sont utilisées que à des fins de recrutement. Vos informations personnelles sont traitées à des fins de recrutement et nous ne conservons les données que pendant la durée nécessaire à cette fin et afin de remplir l’objectif pour lequel les données ont été collectées. Les données peuvent être conservées pendant un maximum de vingt-quatre mois pour une éventuelle correspondance avec des postes vacants à l’avenir. Dans certains cas, lorsque la loi l’exige, nous pouvons être tenus de conserver les données pendant une période plus longue. Si vous souhaitez que vos données relatives à l’emploi soient supprimées, corrigées, mises à jour ou restreintes, veuillez nous contacter ici :
Sécurité de l’information
Nous prenons la sécurité de l’information très au sérieux et nous prenons toutes les précautions nécessaires pour stocker vos informations personnelles de manière sécurisée. Afin de protéger les informations contre tout accès non autorisé, toute modification, diffusion et destruction, nous traitons les informations selon des normes de sécurité établies et à jour.
Révisions et mises à jour
Cette Politique de confidentialité et d’intégrité peut être révisée, par exemple en cas de mises à jour et de modifications dues à la loi. Nous vous recommandons de consulter régulièrement cette politique pour rester informé et à jour des dernières révisions.
Questions concernant cette Politique
Si vous avez des questions ou des recommandations concernant cette politique ou notre traitement des informations, ou si vous souhaitez demander vos informations, les mettre à jour ou les supprimer, veuillez nous contacter ici :